C’est là que j’ai su : il était temps que je partage tout cela avec le monde.

Tout a commencé par un livre : L’Alchimiste  de Paulo Coelho. 

Une simple lecture qui a déclenché une cascade de synchronicités, d’ailleurs tomber sur ce livre en avait été une également comme si l’Univers me soufflait à l’oreille que j’étais prête à marcher sur mon propre chemin. Ce chemin m’a menée à une école de coaching, où tout a pris un sens nouveau, j'ai appris que j'avais le pouvoir, le pouvoir sur ma Vie, avant cela j’étais perdu j’avais une activité indépendante certes mais je me sentais désalignée surtout que je venais de vivre quelques épreuves personnelles qui me chamboulaient.

S’en est suivi un long voyage d’apprentissage, de rencontres et de découvertes.

Là, j’ai réalisé que j’avais un amour profond pour l’accompagnement, voir les personnes se transformer me mettait en JOIE. L’avant/après vous savez comme dans les émissions de relooking !?

J’ai également découvert un don

celui de parler, de guider, de transmettre avec fluidité, d’emmener mes coachés à avoir des prises de conscience majeures et transformatrices avec douceur. Bien sûr, tout n’a pas été fluide dès le début. J’ai dû éplucher les couches de mon propre oignon – peurs, insécurités, blessures et je continue d’ailleurs, afin de donner le meilleur de moi-même. Mais j’ai eu la chance de le faire dans un cadre où je me sentais en sécurité, où je pouvais grandir en toute liberté.

il était temps que je partage
tout cela avec le monde

J’ai aussi compris que j’avais toujours eu cette sensibilité pour voir ce que les autres ne voyaient pas en eux-mêmes, leur beauté, la meilleure version d’eux-même, les voir au-delà de leurs masques, je dirais même voir leur enfant intérieur. 

Je me souviens de ma cheffe dans mon ancien poste. Elle était brillante, organisée, capable de gérer mille choses à la fois. Son management pouvait parfois diviser, mais moi, je voyais autre chose : une femme forte, admirable, maternante (d’une certaine manière)… et en même temps, une femme qui s’oubliait. Elle arrivait parfois en réunion avec un torticolis, une otite, des douleurs physiques. Et au fond de moi, j’avais envie de lui dire :

“Tu sais ce que ton corps essaie de te dire ? Tu ne t’écoutes pas assez. Tu donnes tout aux autres, mais qu’est-ce que tu te donnes à toi ?”

Je voyais à quel point, si elle prenait soin d’elle, de son énergie, si elle osait ralentir, elle serait encore plus puissante, encore plus rayonnante.

C’est là que j’ai su : il était temps que je partage tout cela avec le monde. Et qui porte le monde, si ce n’est la femme ? Elle est la source, elle porte la vie sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, j’ai choisi d’accompagner les femmes « fortes » à retrouver cet équilibre entre puissance et douceur. Celles qui portent de grandes responsabilités, qui avancent avec force mais qui, parfois, s’oublient. Je leur montre qu’elles n’ont pas à choisir entre succès et bien-être, qu’elles peuvent être dans la lumière sans se rigidifier.

Ma mission ? Les aider à alléger leur énergie, à retrouver leur fluidité, à embrasser leur puissance autrement. Parce que lorsque la femme est alignée, c’est tout un écosystème qui s’équilibre autour d’elle.

Alors si tu te reconnais un
temps soit peu dans ce récit 🌹

Et si vous offriez à votre âme un espace pour respirer, un moment pour rêver et une chance de briller autrement ?

Et si vous offriez à votre âme un espace pour respirer, un moment pour rêver et une chance de briller autrement ?

Pensé et crée par Amna Chaharane © 2025